mercredi 3 février 2016

Sales vitres !

 Le vinaigre blanc... produit magique !
Pour laver vos vitres et miroirs  : un seul remède naturel : l'eau vinaigrée !
Quant aux vitres noires des inserts : à l'eau claire en 2 minutes !
Pas de mousse, pas de rinçage, pas d'eau partout !

 Et encore, j'étais pressée... bon je vais faire l'autre moitié.
 
Quand il s'agit de nettoyage, surtout si il fait beau dehors, c'est au plus vite que je le fais !
Et pour cela, j'ai trouvé des astuces de rapidité pour un même résultat...

Les vitres : fenêtres, miroirs, plans de travail en verre, voiture

Avant, je faisais les vitres au savon, rincer à l'eau, essuyer à la raclette... Plein d'eau partout par terre et avec les 25 fenêtres de la maison, j'en avais pour une journée entière...

Maintenant, je prends une bassine d'eau avec un peu de vinaigre et un chiffon et je frotte UNE SEULE FOIS. Prenez un style de microfibre (quoiqu'elles n'aiment pas trop le vinaigre) qui va aussi sécher votre vitre en même temps. Ne l'imbibez donc pas trop d'eau.
Pour les puristes, à la place du chiffon, prenez une boule de papier journal et tournez en frottant sur la vitre. Ne pas trop imbiber la boulette de papier journal sinon vous devrez passer la raclette. Mais imbibez-là assez pour ne pas faire de griffes sur la fenêtre !
Faites un essai au préalable ! Il faut également faire attention à la nature de vos châssis.

Les vitres d'un insert

Génial truc rapide qui fonctionne super bien :

Prenez une boulette de papier journal, trempez-là un peu dans de l'eau claire et tapotez-là dans le fond de cendres. Juste pour que les cendres collent au papier journal.
Frottez la vitre en formant des ronds dans un sens et puis dans l'autre.
Si les taches sont vraiment tenaces, ajoutez de l'eau sur votre boulette de papier et encore un peu de cendres.
C'est magique !
 
Pour sécher et faire bien "net", prenez une nouvelle boulette de papier journal, trempez-là légèrement seulement dans l'eau et frottez la vitre jusqu'à ce que la boulette et la vitre soient sèches.
Ici donc, pas de vinaigre qui pourrait abîmer le pourtour de la vitre, suivant le style d'insert.

Voici ce que ça donne : la vitre de l'insert est ouverte ici pour la photo, la moitié gauche est faite avec le mélange eau/cendres.
Super non ? Et encore, j'étais pressée...
 
Et encore, j'étais pressée... bon je vais faire l'autre moitié.
 
 

Bon, je vais faire l'autre moitié ;-)

Bon travail !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire