vendredi 29 août 2014

C'est tout moi !


Bonjour et Bienvenue !!


Vivre simplement, tout naturellement est presque ma devise.
C'est une façon de vivre, sans surconsommer.
Cela va de l'alimentation, des produits cosmétiques, ménagers, du jardin.
Profiter de chaque petite chose, si minime soit-elle.


J'ai découvert les produits naturels grâce à ma très chère sœur, qui a commencé à utiliser des langes lavables pour ses enfants. Il y a 7ans donc, je me suis lancée aussi et me suis vite intéressée également à tous les produits, crèmes, médicaments, nourriture, produits de nettoyage, jardinage... "BIO".
Je me suis d'abord lancée dans l'élaboration de recettes "cosmétiques" simples (avec huiles végétales et huiles essentielles). Je ne suis pas vraiment "crème et soins" de nature, je vais juste à l'essentiel dans mes produits de tous les jours mais en me faisant plaisir de temps en temps...
Etant laborantine, j'aime manipuler, "touiller", mesurer et j'aime partager cela de temps en temps entre copines...


Après beaucoup de sinusites à répétitions, je me suis rendue compte que les huiles essentielles étaient très efficaces !
J'ai donc bouquiné et je commence maintenant à me soigner ainsi que mes enfants avec des huiles essentielles et trois livres en main... !! Sachez ce que vous faites avec ces huiles !!!

Pour approfondir mes connaissances, j'ai suivi la formation de 4 jours sur les huiles essentielles chez Pranarôm à Ghislenghien. Quel bonheur !!
Cette année 2014, je commence une formation de 4 ans pour approfondir mes connaissances. J'ai hâte !

Sinon, j'aime aussi photographier la nature, passer du temps à regarder les libellules dans le bassin d'eau, écouter les grenouilles à côté et "écouter pousser les fleurs", comme dirait un chanteur-poète que j'admire. Ma campagne brabançonne d'origine n'y est pas pour rien et maintenant à l'orée des Ardennes Namuroises... je me régale de paysages magnifiques ! J'adore me balader et observer la faune et la flore.

Ce blog n'est pas une "mine d'information", j'essaie juste d'éveiller des curiosités. Certaines personnes pourraient penser que les articles sont survolés, très succins. Ce n'est pas mon but d'écrire une tartine à chaque fois. Je vais à l'essentiel en essayant d'être pratique. Si un sujet vous intéresse en détails, je suis là pour les questions sinon internet est truffé de belles (et parfois mauvaises) infos !

Promenez-vous au gré des photos pour souffler un peu, déconnectez de cette vie stressante en passant quelques minutes à observer la Nature, à la comprendre et vivre à ses côtés...

Bonne "pause nature",

Marlène

Toutes les photos du blog ont été prises par mes soins, je ne me permettrais pas d'en mettre d'autres sans indiquer l'auteur) ;-)
De même, je vous serai gré de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Merci ;-)


Je tiens également à préciser que je n'aurai aucune responsabilité en cas de mauvaise manipulation des huiles essentielles. Il y a déjà beaucoup de précautions décrites dans le chapitre des "précautions d'usages" mais chaque personne est différente. Maladies, allergies, génétique : autant de facteurs qui peuvent engendrer certaines réactions non voulues. Demandez TOUJOURS l'avis d'un pharmacien ou d'un médecin. C'est lui qui connaît le mieux votre état de santé.
Ce site est principalement un outil d'information pour le public : dangers des huiles essentielles, bonnes pratiques, informations générales mais non thérapeutiques !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire